Nouvelle Rubrique : Blog & Interview de la semaine #1 - Amélie Imbert, blogmaster du blog "Journal d'une Seriephile"

Publié le par Daali

Après trois mois d’écriture de ce blog, cela reste toujours pour moi une vraie passion journalière de communiquer avec vous et de partager mes billets au gré de l’actualité…

Pour continuer dans le partage, j’ai décidé d’ouvrir une nouvelle rubrique (à votre gauche) qui sera « Blog & Interview de la semaine » et comme « le site de la semaine » , je partagerais avec vous une interview et un décryptage d’un de mes blogs préférés.

L'idée est de connaître un peu comment d'autres rédacteurs en herbe gèrent leurs blogs au quotidien ! La liste de mes blogs se trouvera en bas de page pour un accès direct ou dans cette nouvelle rubrique pour plus de détails sur le blog et son blogmaster.

Par ailleurs, l'objectif étant de faire de cette nouvelle catégorie un Buzz virale pour faire connaître le plus de blog sur des thèmes identiques que nous partageons entre nous et que vous lecteurs puissiez continuer votre chemin sur d'autre blog avec vos thèmes préférés...

Sans plus attendre, je vous propose la première interview d'Amélie Imbert , blogmaster du blog

Le Journal d'une Sériephile

 

« Si vous aussi vous voulez participer et raconter votre expérience de votre blog, envoyez moi un mail (lebazaar@gmail.com) ou laisser moi un message dans les commentaires ».

 

1. Qui es-tu ?
Une étudiante en droit (M2).
2. Où blogues-tu ?

Depuis Grenoble.
3. Quand as-tu lancé ton blog ?

A l'été 2006.
4. Avec quel plateforme blogues-tu ?

Hautetfort
5. A qui s'adresse ton blog ?

A ceux qui s'intéressent aux séries de manière
générale, qu'ils les suivent à la télévision française
ou dès les diffusions dans les pays d'origine. Cela
offre une vue de ce que sera la tendance en matière de
séries d'ici un an à la télévision française. 6. Quel système d'exploitation utilises-tu ?

Windows XP.
7. En quelque ligne, comment gères-tu une journée de blog ?

Comme je n'ai pas internet une partie de la semaine
actuellement, je rédige mes billets hors connexion,
puis je les mets en ligne quand je rentre. Quand j'ai
internet en revanche, je rédige les notes le soir,
après 23 heures, en guise de bilan de ce que j'ai pu
regarder dans la journée. Je dois jongler entre le
blog, les études et d'autres activités internet.
8. De quoi es-tu le plus fier de « Journal d'une Sériephile» ?

Il est encore trop récent pour être fier de quoique ce
soit. Je suis fière de ne pas être encore trop en
retard par rapport à la diffusion US des séries
peut-être ? (lol)
9. Combien de temps consacres-tu à ton blog ?

Entre cinq et dix heures par semaine. C'est très
variable, cela dépend de mes activités à côté
(université et autres sites internet).
10. Quelles sont tes sources d'informations pour blogger?

Premièrement, les épisodes de séries en eux-mêmes
puisque c'est à partir d'eux que j'écris. Ensuite, les
sites d'informations d'entertainment classiques,
beaucoup de fréquentation de forums (serieslive ,
perdusa , forom , televisionwithoutpity ), la blogosphère
US, des sites officiels de chaînes américaines de
télévision.
11. Quelle est ta méthode pour la mise en page de tes billets ?

Une mise en plage claire et sobre, agrémentée de
screen-captures publiées en thumbail. Une police
noire, marge à gauche.
12. Quel agrégateur RSS utilises-tu ?

N/A
13. Si l'information n'est pas confidentielle, peux-tu nous donner quelques statistiques de la fréquentation de ton blog ?

N/A
14. As-tu des projets futurs (6 mois, 2 ans) pour ton blog (design, nouvelle catégorie, partenariat,….) ?

L'investissement dans un nom de domaine et le
développement du blog via dotclear.
15. Quels sont tes sites que tu visites quotidiennement ?

En français : serieslive, perdusa.
Aux Etats-Unis : FutonCritic , Zap2it ,
TelevisionWithoutPity. Les sites de chaînes US,
surtout HBO , Sci-Fi .
La blogosphère US (comme : http://www.tvsquad.com/, http://www.pastdeadline.com/,http://sepinwall.blogspot.com/)

Voilà c'est ici que se termine l'interview d'Amélie et que je remercie pour avoir joué le jeu jusqu'au bout. Avant de vous laisser, j'ai choisi cinq billets de son blog dont je vous invite de lire la suite sur son blog à elle...

Pour la semaine prochaine, j'aurais l'occasion de vous parler d'un certain Weetabix alias le BlogMaster d'I-@ctu .... A bientôt.



Voici ma sélection de cinq article : !!Attention SPOILER car se sont des résumés de séries que vous n'avez surement pas encore vu!!

1. Prison Break - 2.01 - Manhunt :

medium_pbs2e10000.jpgC'est bien trouvé d'enchaîner directement où la saison 1 nous laissait. J'avoue avoir été surprise en fin de compte que Sara s'en sorte tandis que Veronica se retrouve froidement abattue, j'avais imaginé plutôt l'inverse au vu du final. Le petit message de Michael avec l'oiseau en papier m'a fait finalement plus plaisir que je ne l'aurais pensé (une future petite shipper en train de naître en moi ? )
Concernant la poursuite, l'agent Mahone apporte un vrai plus à la course-poursuite qui s'annonce et nous change agréablement d'un Bellick enragé avec son unique neurone en constante ébulition. Mahone est manifestement intelligent, connaît son métier, et ce côté profiler auquel il s'essaie pour rentrer avec facilité dans la tête de Michael est intéressant et apporte une nouvelle dimension, avec une scène du cimetière en écho aux pensées du téléspectateur depuis le début de l'épisode...(cliquez-ici pour la suite)

 

2. Dexter - le pilote :

medium_dexter.jpgDiffusée sur : Showtime
Depuis le : 1er octobre 2006

Avec qui ?
Michaël C. Hall (Six Feet Under), Julie Benz (Angel), James Remar (Les Associés), Jennifer Carpenter, Erik King (Oz)

Ca parle de quoi ?
Adapté du livre de Jeff Lindsay "Ce cher Dexter", la série suit Dexter Morgan un brillant expert scientifique dont la spécialité est les tâches de sang.

Dexter est quelqu'un de bien et moral, il s'entend bien avec la plupart de ses collègues. Mais abusé et abandonné par ses parents étant enfant, il est victime de pulsions meurtrières. Enfant, il se contentait d'animaux, mais avec l'âge cela n'a plus suffit. Il a alors décidé d'exprimer sa colère contre ceux qu'il sait coupable mais qui ont échappé à la police. La nuit, il devient donc un serial killer, qui traque les meurtriers et autres prédateurs sexuels.

Tout cela bien sûr, sans que sa soeur, sa petite amie et ses collègues ne le sachent. Une autre conséquence de son enfance tragique, c'est qu'il n'a aucun désir sexuel, c'est une des raisons pour lesquelles il s'entend bien avec Rita, sa petite amie, qui ne supporte plus d'être touchée depuis qu'elle a été violée.

Mais un jour,
...(cliquez-ici pour la suite)

3. Grey's Anatomy - 3.01 - Time has come today

Un très bon épisode qui inaugure superbement cette saison 3. Emotion, moments plus légers, un épisode fort et très homogène.

medium_gas3e10000.jpgOn retrouve Izzie toujours dans sa robe de bal, dévastée par la mort de Denny, qui se laisse dériver allongée dans la salle de bain. Elle est très émouvante. Sentiment accentué par l'inquiétude de ses amis qui sont conscients que dans ces moments-là, les mots paraissent bien futiles. Ces petites discussions allongées sonnent assez justes, pas d'effet excessif.
Izzie n'est pas la seule à être marquée par le décés de Denny. Miranda se sent coupable et offre une prestation sensible émouvante. Quand elle identifie le cadavre de Denny, le regret dans sa voix, ses excuses, elle nous fait partager vraiment ses sentiments. Son annonce au mari
de la mort de sa femme est également impressionante de force...(cliquez-ici pour la suite)

4. Les 4400 - 3.03 - Being Tom Baldwin

medium_4400S3E3f.jpg La saison 2 des 4400 avait dressé un schéma précis, un début prometteur, une fin en forme d'interrogation où tout s'accélère. Et entre les deux... Une longue, très longue, interminable, attente. La saison 3 va-t-elle s'orienter vers ces mêmes creux ?
Ce troisième épisode est de facture moyenne, correcte mais sans plus. D'un côté, on retrouve un thème qui sera récurrent cette saison l'affrontement entre le NTAC et le groupe Nova. Le titre donne une très bonne idée de l'épisode. En effet, on n'avait jusqu'alors pas encore rencontré le pendant de Mystic (X-Men) chez les 4400. Cet oubli est désormais réparé. Le thème de la prise d'apparence d'un autre a déjà été moultes fois traité dans tous les supports de fiction, ce qui laisse peu de place à d'éventuelle surprise scénaristique...(cliquez-ici pour la suite)

5. Ugly Betty - le pilote

medium_uglybetty.jpgDiffusée sur : ABC
Depuis le : 28 septembre 2006

Avec qui ?
America Ferrera, Eric Mabius, Ashley Jensen, Becki Newton, Alan Dale, Tony Plana, Ana Ortiz, Mark Indelicato, Vanessa L. Williams, Michael Urie, Kevin Sussman, Stelio Savante.

Ca parle de quoi ?
Alors qu'il décide de laisser la place à son fils à la tête de son magazine de mode, Bradford Meade (Alan Dale) engage Betty Suarez (America Ferrera), pour qu'elle devienne l'assistante de son fils, Daniel (Eric Mabius). Cela pour une bonne raison: Daniel ne cherchera pas à coucher avec Betty. En effet,..(cliquez-ici pour la suite)
Cliquez sur le logo pour vous abonnez à la Newsletter de mon blog !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article